La Canada se souvient du jour J
June 01, 2009

Alors que le soleil se levait sur les plages de Normandie il y a 65 ans, les forces canadiennes combattaient ensemble sur terre, dans les airs et sur mer ce jour J à la défense de la liberté. Lorsque le soleil se coucha cette même journée, les Canadiens avaient pénétré plus loin dans les terres que toute autre force alliée.

La victoire remportée par les Canadiens en Normandie ne fut pas sans sacrifice. Des quelque 90 000 soldats canadiens qui servirent le jour J et durant la bataille qui suivit, plus de 5 000 y laissèrent leur vie en défendant les valeurs de liberté, de démocratie et de primauté du droit dont nous jouissons aujourd’hui.

Le Canada se souvient du 6 juin 1944. Partout au pays et à Juno Beach en France, les Canadiens et les Canadiennes rendront hommage aux anciens combattants du jour J et de la bataille de Normandie dont les sacrifices et les réalisations contribuèrent à mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.

Pour obtenir la liste des activités organisées dans votre région et de l’information sur celles organisées en France, consultez le www.vac-acc.gc.ca.

Le 6 juin, le Canada se souvient. Le Canada se souvient du jour J.



Links
Expenses
National Seniors Council
EcoAuto
Keep Cheese Real
HealthyCanadians.ca